Escalade plaisir au Cap Canaille

Cap Canaille

Escalade

6a+ > 6a

W

19 mars 2022

Pour se remettre des émotions de la veille, les consignes sont claires : on veut des voies bien équipées, avec peu de marche d'approche, et avec des réchappes en cas de fracture du mental. Heureusement, le spot de grande voie le plus proche de la villa coche 100% des cases, vive le Cap Canaille ! On part du coup à l'assaut des grandes classiques de la falaise, Ouvreur de Bouse et Bourreur de Rousse.

On se gare sur la route des crêtes en haut des voies pour attaquer les rappels, qui se révèlent plus impressionnants que prévus. Il faut désescalader 3m de 3 au dessus du vide avec une vieille main courante. Gros coup au mental direct, mais au final ça passe vite, et c'est oublié dès qu'on arrive en bas. Le spot est MAGNIFIQUE, une sorte de cathédrale de pierre rouge ultra sculpté. On peut repérer les voies super facilement en prenant un peu de recul, ça a l'air équipé béton. Bref, rien à voir avec hier, et on a trop hâte d'attaquer !

Notre voie est super physique mais l'équipement est tellement rassurant que la bonne humeur est présente de haut en bas. Entre la flèche avec Émile, les talkies, et les longes de téléphone, on fait que rigoler, se prendre en photo et discuter !



Topo : Camptocamp