Hors Piste à Serre Che

Les Ecrins

Ski alpin

09 janv. 2022

Découverte de la station de Serre-Chevalier où on retrouve Lea qui finit sa semaine UCPA. On arrive le samedi matin : il a bien neigé toute la nuit, ciel dégagé mais des rafales à 80km/h qui soufflent la neige sur les crêtes. Peu de remontées ouvertes, mais on décide de partir à la découverte du spot. Difficile de sortir des pistes, il est tombé à peine de quoi recouvrir les bosses dures en dessous, et l'alternance entre puff et verglas rend la descente difficile.

Lendemain, jour blanc, mais par contre il a bien neigé de nouveau dans la nuit. Le vent est un peu tombé, et presque tout le domaine est ouvert (hormis Monetiers) : ce qui est largement assez pour une journée (ce domaine est gigantesque, quand on vient des Alpes du Sud et qu'on a connu Auron et Valberg toute son enfance !)
On fait tester les premiers pas poudreuse à Lea, qui prend vite le pli et commence à bien kiffer jusqu'à en oublier la douleur de ses cuisses. On passera finalement toute la journée entre les sapins, sous les remontées de l'Orée du Bois (côté Chantemerle), ou encore sous Côte Chevalier dans les bois. On enchaine les descentes et on se régale à faire nos traces sur la neiges encore vierge. Un régal ! Un petit saut aux Grands Bains de Mônetiers finit de nous achever.

La prochaine fois il faudra venir faire les beaux hors pistes côté Monetiers, il parait que ça vaut le détour ..