Journée récup aux 3 Pucelles

Vercors

Escalade

4c

24 avr. 2022

C'est le dernier weekend a Grenoble de Capu et Alex, et pour finir en beauté on a décidé de se rendre dans une institution de la night grenobloise: le Vieux Manoir. Vieux, ça c'est sûr vu l'humidité de l'odeur de renfermé et la musique 10x trop forte. Après on s'est quand même bien marrés et ça se sent le lendemain ! En plus la météo est assez maussade, donc on se rabat vers une balade / escalade du Vercors secret : le parcours honegger aux Trois Pucelles.



On se gare a Saint Nizier et on marche le long de super maisons posées sur la crête, un berger australien viens nous dire bonjour, il y a une bonne odeur de feu de cheminée. Il fait bon vivre ici ! On commence à monter, et on passe derrière le tremplin de saut à ski abandonné, on rentre et on fait un peu d'urbex, la vue sur Grenoble est jolie et des gars font du skate en bas de la rampe.



Dans la forêt, c'est super humide, ça sent comme au vieux Manoir (pas dépaysés). On sue rapidement notre alcool et on arrive sur la crête dans la "salle a manger". Le début part sur la gauche, un petit rappel, puis tout le reste en corde tendue ! C'est très facile et joli, on avance tout doucement, pour une fois qu'on est pas pressés ! La lame de la petite pucelle est impressionnante, ultra rapide, ultra compacte.et ultra effilée. Y a l'air d'y avoir de l'équipement, on reviendra peut-être un jour plus en forme.



Au final une journée sympa et sans vent, des sensations a pas cher !



Topo : Camptocamp