Vases et Vautour a la Jonte

Escalade

D+ 6a>5c+ I P1

S

23 avr. 2023

Ça fait un moment qu'on a acheté le topo du Tarn. C'était juste avant de se rendre compte que c'était le bout du monde. Mais bon, la team parisien s'est décidé pour une mission la bas, et ça match avec les vacances d'Ambre, donc la on se dit que c'est un signe du destin. Juste le temps de changer la batterie du van, de scotcher le rétro et de faire le plein et on est partis.

On traverse l'Ardèche par la grande diagonale, juste le temps de voir une mamie promener sa chèvre de compagnie en ville et une maison recouverte de nains de jardin, et on arrive déjà aux gorges du Tarn. Et la of course, il se met a pleuvoir des seauuuuux d'eau. Ca nous empêche pas de faire un crochet par le point sublime et de croiser nos premiers vautours, plus nombreux que les humains en cette saison a priori.

Le village du Rozier et ses jolis bâtiments au bord du Tarn

On s'envoie dans une grande voie pas trop ambitieuse, il faut tenir la semaine entière quand même !! On prend donc celle a l'aplomb du vase de Sèvres, 6a max, petite 5c pour démarrer. C'est sans compter que Nico se plante instantanément de voie et s'envoie dans un 6b bien technique et bien a doigts direeeect. Ça chauffe.

Il était temps qu'on arrive, il se fait faim !

Finalement c'est cool que ce soit pas long, on fait la petite rando des crêtes qui est fort belle et on en profite pour faire des photos des copains qui finissent leur voie.

Wa c'est raidasse leur pilier !

Au final pas les plus incroyables grandes voies qu'on ait faites mais un cadre de ouf et beaucoup de vautours partout, c'est quand même assez classe 🔥



Topo : Camptocamp