Les trous de Buoux

Escalade

S

25 avr. 2023

On continue notre grande traversée du sud de la France par deux jours dans un spot mythique qu'on connait encore très mal : Buoux !

On traverse les Cévennes en se disant que c'est quand même vraiiiiiment perdu, on longe les remparts d'Avignon et on se retrouve dans le Lubéron. Clairement plus mignon que les Cévennes ! Les champs de lavande commencent à colorer, et on traverse des villages super mignons : Bonnieux, Saignon, Apt, Buoux... Un super endroit pour faire des vacances grimper + visite !

On se pose sur le plateau entre Bonnieux et Buoux en dehors de la route dans une prairie. On est seuls au monde, c'est très stylé !

Avé la petite bière de la Jonte qui passe treeeeees bien !

Le lendemain on démarre par les secteurs historiques. On fait la chauffe a Scorpion, sous le pilier des fourmis. Une 5c pour commencer, Imitation granit. Ambre ouvre, mais a la 4e elle fait 3 essais et redescend. C'est méga dur !!!! Nicolas passe mais serre très fort les dents. C'est beau, mais ça aurait mérité un petit 6b a priori ^^

On décide de refaire une 5c pour être bien sûr, et du coup on fait la première longueur de Scorpion. Nicolas part, et il sort la longueur mais prend 3 secs, c'est encore plus dur 😵😵😵 Un bon 6b serait pas volé encore une fois ^^

On change de secteur, on part faire une 6a+ au pilier des fourmis. Pareil, ça passe mais ça prend des secs une dégaine sur deux. Ambre part dans un 6b, et randonne le début 🎉🎉 avant de tomber sur le ceux qui est en fait tout simple infaisable 💥

On finit la journée près de Rose des sables, le 7a qu'on voulait essayer en début de journée. Vu les perfs, on se rabat sur sa petite voisine, Récréativité 6b+. Sage décision, c'est magnifique mais ultra dur !!

La vue depuis Rose des sables, pas atroce

On retourne au van vannés mais contents quand même parce que c'était vraiment de la très belle grimpe et qu'on a le sentiment d'avoir touché du doigt les secteurs mythiques.

Le lendemain, on part sur un secteur plus récent, et là miracle !! Ça randonne des 6a+, et ça flash une 6b sans trop forcer ☺️ Ça fait du bien au mental !!

On reste pas trop longtemps non plus, on a un peu de route avant notre prochaine destination, et on aimerait bien chill un peu après ces 4 jours de grimpe non stop. On se pose a l'auberge pour manger une petite glace, et ensuite on met les voiles !

Et bien sûr le traditionnel Monaco, déjà une institution