Mont Rose

Mont Rose

Alpinisme

08 août 2020

Ascension du Mont Rose sur deux jours : pointe Zumstein (4563), pointe Gnifetti (4554) et pyramide Vincent (4215)

Partis avec l'UCPA et nos 3 acolytes, Ivann Kevin et Richard, nous arrivons dans un univers mystique, où la brume recouvre les hauts sommets entourant Chamonix et le massif du Mont-Blanc... Nous rencontrons notre guide Robert qui va nous accompagner pendant toute cette semaine de stage. Robert est un pompier 🚒 retraité des Pyrénées. « Je me suis dit à la retraite que soit je devenais guide, soit alcoolique! ». Et il a bien fait car c’est en effet un super guide, qui nous apprend pour ce premier jour de nombreuses manip et noeuds afin de réchapper d’une crevasse, de descendre en rappel ou d’évoluer sur un glacier avec le moins de matériel possible. Hyper intéressant !!

1er & 2ème jours - Aux alentours de Chamonix pour apprendre les manips de corde et comment sauver sa peau en cas de chutes. La météo étant un peu capricieuse (on ne peut pas tout avoir) nous rentrons trempés jusqu’aux os mais contents de tous ces apprentissages !

Départ pour le Mont Rose - Temps magnifique, paysages éblouissants et une équipe de choc avec notre guide Robert. and ... We made it to the top !! Au dessus de 4000 commencent à se faire ressentir les effets de l'altitude .. respiration difficile, nausée, maux de tête ... Mais on ne lâche rien ! Et on a réussi tous ensemble à aller au sommet 🙌💪🗻