Dans les nuages a Aiglun

Escalade

TD- 6a+>6a I P1

SW

29 avr. 2023

Encore une destination dont on parle depuis un moment, et on se dit que c'est l'occase ! Direction l'Esteron et la fameuse falaise d'Aiglun, l'un des grands spots de grande voie des Alpes Maritimes. On se cale en van au départ du canyon du Riolans qu'on avait fait dans un état douteux après notre mariage pour une dernière nuit de gitan.

En bord de route mais en vrai on a vu 3 voitures passer ^^

Le lendemain, c'est la bâche complet, tout est dans des vieux nuages bas stagnantes 😶‍🌫️ On fait la route pour aller jusqu'au pied de la falaise, mais c'est pas très engageant... On décide de juste aller sans matos voir la falaise, et finalement la voie est pile poil sous le nuage ! Du coup on se motive vers 10h du matin et on se lance dans les chevreuils de Calendal avec pour ambition d'éclater l'horaire (vu que c'est facile)

Tout pile sous le nuage !

On trouve l'attaque sans trop de soucis, Ambre ouvre la première, efficace ! Nico suit et casse une prise de pieds au bout de 2m... Pas grave, on repart ! La longueur suivante c'est le crux en 6b, annoncé comme teigneux. Effectivement ça fait mal au mental, les prises sont pas énormes et surtout pas maxi crochetantes, ça fait bizarre après Annot... Ça souffre mais ça passe !

La longueur d'après en pas magnifique, quelques passages jolis mais surtout un peu de jardinage. Enfin, on arrive sur les belles longueurs ! Des gouttes d'eau géantes, un dièdre orange rempli de bacs raclette, puis un 6a+ déversant ou 100% des prises sont une bonne surprise et invitent à faire des sauts de la foi a chaque mouv. RÉGAL 🔥

En bas les vasques de la clue d'Aiglun et le pont d'Aiglun !

On picnic en haut de la voie, seulement 3h de bas en haut, pas mal ! Et au final, on a fait 6 longueurs au lieu de 9, tous les relais intermédiaires se sautent sans trop de tirage.

Photo d'artiste de la clue d'Aiglun vue du sommet, ça a l'air badass

Au final 4h van a van, on s'en sort pas si mal !! Au retour on croise une autre voiture de grimpeur qui nous tchatche. Ils partent faire trouthérapie, une horreur de 9 longueurs dont 4 en 7c et rien en dessous de 6c 😵 Et tout ça sous la pluie, nickel ! Nous on rentre à Nice en traversant toute la vallée de l'Esteron, probablement l'un des coins les plus paumés de France.



Topo : Camptocamp