La Diagonale du Loup

Belledonne

Ski de randonnée

AD II

W

02 avr. 2021

Départ matinal pour nous, grasse mat' pour d'autres .. On décide de perfectionner nos skills de goulotte aujourd'hui, avec la Diagonale du Loup pour gravir au sommet du Pic du Loup, dans le massif de Belledonne.

On attaque la montée dans les bois, skis sur le dos, chaussures de ski de rando au pied, d'un bon pas. On arrive rapidement au lac du Crozet, puis ski au pied, on attaque un passage raide et glacé (on avait encore oublié d'acheter les couteaux), pour arriver en bas du couloir de la Diagonale du Loup. Vue magnifique, beau soleil. On s'équipe, et décide d'un commun accord (non je plaisante, c'est 100% ma faute, - ndlr : Ambre) de manger en haut, une fois le couloir passé.


Quelle erreur : ce couloir, très joli, n'en finissait pas. On arrive en haut a 15h, exténué, et affamé. On s'endort en haut d'épuisement, réchauffé par les rayons du soleil.

Le retour très (trop) tardif nous réserve encore des surprises : la neige s'est transformée en soupe, et rend la descente presque aussi épuisante que la montée


On aura appris une chose : la montagne appartient à ceux qui se lèvent tôt !



Topo : Camptocamp