La memoire des absents à Presles

Presles

Escalade

TD 6c>6a+ I P1

SE

07 janv. 2023

C'est officiellement l'été en ce mois de janvier 2023, notre conscience écologique en prend un coup mais en attendant faut bien s'occuper les weekends. Du coup go Presles !

Nico qui se la coulait douce à Paris depuis 2 jours n'a rien vu venir mais en fait la grippe a bien réussi à Ambre. Elle sélectionne la voie la plus dure qu'on ait jamais faite : la mémoire des absents à Presles. 230m de voie, 8 longueurs soutenues : 6b/6b/6a/6c(A0)/6b/6a+/6a/6b

On a un peu peur du vent (45km/h en rafale) mais au final on ne se fera bien secouer que sur la dernière longueur.

Le jour se lève au Paradis

Des la première longueur en 6b la couleur est donnée : Nico est pas en forme, c'est dur de se trimballer après toutes ces fêtes 🥵 Heureusement, Ambre passe en mode machine, pas une goutte de sueur, pas un moment de stress 💪😎 Du coup c'est parti c'est Ambre qui va tout ouvrir !

Contente d’en avoir finie avec la 6c 😸

Nico qui se fait hisser à la microtrax

On partage cette belle paroi avec deux autres cordées sur des voies parallèles, avec qui on fera toute la journée de grimpe sur le même rythme - départ 9h30, tout le monde sort en haut à 15h30 ! C’est assez pratique pour se donner des informations (« seeeeec ! »). En bas des chasseurs quadrillent le périmètre, on a peur qu’ils nous prennent pour du gibier volant 🐗

Les cordées voisines qui essaient d’échapper aux tirs de chasseurs

Pas mécontent d'arriver en haut !

Au final une voie magnifique, bien prisue et bien physique, bien équipée dans les parties « dures » et plutôt aérée dans le 6a/+ - mieux vaut être à l’aise dans ce niveau pour se faire plaisir. Bête de journée et bête de performance pour Ambre. Avis aux challengers, va falloir bosser sec pour tenir la cadence de 2023 !!

Joli coucher de soleil pour finir



Topo : Camptocamp