Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Escalade

6b>6a+ P1

S

13 nov. 2021

Ce long week-end du 11 novembre, on part fêter les 30 ans de deux copains de Supelec Nico Baudier et Laurent avec au programme location d'une belle villa aux alentours d'Orange, et bien sur .. de la grimpe. On découvre cette région riche en spot d'escalade : les Dentelles, Buis-les-Baronnies, Buoux davantage vers le Sud ..


Le vendredi on s'aventure donc vers les Dentelles, au secteur de la chaine du Clapis, plein soleil : couenne le matin / grande voie l'aprem.

On choisit la voie de 3 longueurs intitulée Megalomane Gaga. Ambre ouvre la première longueur en 6b avec un départ rude sur petites prises de main pouiffées, avec une jolie suite qui déroule. Nico enchaine ensuite sur la 6a centrale. "Raclette" comme on dit - une grande dalle avec des bacs cachés - hyper satisfaisant. Ambre finit la dernière longueur en 6a+ (bien tapé), avec de beaux mouv bien longs le tout dans un dièdre.

On arrive en haut de la voie au coucher du soleil, et on décide de pousser jusqu'en haut de la dentelle pour l'admirer encore mieux. Un régal.

La descente est plus compliquée. On enchainera les galères : corde emmêlée, qui se coince dans l'arbre et dans le caillou, descendeur qui tombe (heureusement sur la vire..) et tout ça quasi de nuit ! Mais ça n'enlève en rien au plaisir de la journée de grimpe rythmée par le beau temps, la bonne ambiance et les belles longueurs de ces Dentelles.


Les copains nous aident arrivés en bas pour tout remballer, et direction la villa pour fêter l'anniversaire des deux champions !



Topo : Camptocamp